Cherryl Taylor

Pendant les mois de janvier, février et mars je vous propose des journées Raku chez moi. Le prix de la journée est de 50 € euros par personne (minimum de cinq personnes).

L ’atelier va se dérouler comme suit:

Cuisson de vos pièces et enfumage Raku.
Ce service est accessible à tous: je peux cuire les pièces que vous apportez à l’atelier. Il faut que ces pièces soient sèches, et réalisées avec une terre charmotée qui supporte les chocs thermiques du raku.
Si vous avez besoin de terre, contactez- moi. Je pourrai vous la fournir.. N’oubliez pas qu’il faut que les pièces sèchent au moins un bon mois avant la première cuisson dit ‘biscuit’.Sinon, vous pouvez venir avec des pièces réalisées par vous-même, qui seraient déjà biscuitées et seraient prêtes pour une cuisson raku.
Je cuits les pièces dans un four électrique pour la cuisson « biscuit » qui monte jusqu’à 980°c .
En fonction de la charge de travail, le délai de ces cuissons peut varier entre 3 et 8 jours. Il est nécessaire que vous m’appeliez préalablement.
Pour les cuissons « biscuit », ce service est tarifé à la pièce.

Pour la journée elle-même, vous pourrez apporter un maximum de cinq pièces.
S’il y a des personnes intéressées pour faire l’expérience de décor des bols et des boîtes, je peux moi-même réaliser des pièces biscuitées pour vous. Prévenir six semaines à l’avance sur les dates de stages, pour la réalisation des pièces.

Les étapes de la création d’une pièce seront :
– Façonnage de l’objet, avec une terre malléable qui devra sécher avant d’être cuite « cuisson biscuit » pour devenir une poterie à l’état brut.
– Vient ensuite le temps de la coloration avec des émaux et des oxydes: c’est une étape qui nécessite elle aussi un temps de séchage.
– Enfin arrive l’étape de la cuisson « RAKU » à environ 1000°, qui se termine par une phase d’enfumage
– Après un temps de refroidissement, le cycle de réalisation d’un objet en RAKU, s’achève par un nettoyage pour enlever les résidus de suie et de cendres…
Les dates des stages sont par ici: Stage Raku – Cherryl

39, rue des Arnaud
34150 Aniane
06.95.28.22.34.
cherryl@aniane.net
Raku et terre vernissée.
Objets principalement décoratifs et un peu utilitaire.
Exposition à la maison des potiers de Saint-Jean-de-Fos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *