JEMA 2018

JEMA
- La date de début et de fin : 6, 7, 8 avril 2018
- Le lieu et horaires : Portes ouvertes dans 5 ateliers des Potiers de 10h à 19h
« FUTURS EN TRANSMISSION » programmation attractive autour de l'argile avec des démonstrations, des ateliers-découverte et des animations dédiées au jeune public....
Ateliers des Plantates : démonstrations / Atelier de Catherine Cotonian Moiroux: animations « Les chouettes c'est chouette » / Atelier A Tempera : démonstrations et animations tout public /
Atelier Terre Isa : démonstrations de tournage / La Maison des Potiers : découverte de différentes céramiques.
Et aussi dans le village de Puéchabon Atelier Rouge-Azur dans son atelier Marie Laure Vivien ouvre le Weekend avec 2 invités: ,Artemise avec ses aquarelles et cartes postales ,et Valérie Louchard et ses petits papiers pliés.
Renseignements destinés au grand public :
- Un numéro de téléphone : 06 74 50 06 62
un mail : beatrixhansemann@gmail.com
un site web : www.potiersdesdestjeandefos.com
- Une ou plusieurs photos (jpeg, format paysage) …. voir en PJ

JEMA 2017

SAVOIR(-)FAIRE DU LIEN ».
Liens culturels, sociaux, économiques… Liens entre générations, disciplines, territoires, professionnels… A travers cette thématique, l’Institut National des Métiers d’Art souhaite valoriser la diversité des métiers d’art et des connexions qu’ils génèrent ou induisent.

A l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art (1er et 2 avril), le village de SaintJean-de-Fos accueille pour la 3ème année consécutive les Métiers d’Art sur la place de son village. Durant tout le week-end, c’est tout un village qui accueille les visiteurs, au rythme d’animations et de rencontres pour tous. Sur la place du village, les différents artisans, proposent des démonstrations et font découvrir au public leur savoir-faire au travers d’expositions de leurs réalisations.

Lire la suite ici : Jema 2017Jema 2017 (73.22 Ko)

Jema 2017

JEMA 2016

JEMA 2015

Dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Art, la Communauté de communes Vallée de l’Hérault souhaite valoriser l’ensemble des artisans d’arts présents sur son territoire : la participation conjointe de la mairie de Saint-Jean-de-Fos, d’Argileum, de l’association des potiers de Saint-Jean-de-Fos et de l’association des Métiers Français est une première et une opportunité exceptionnelle de présenter la richesse et la diversité de métiers parfois méconnus.
Au côté des potiers de Saint-Jean-de-Fos, le public pourra découvrir d’autres arts (tailleur de pierre, sculpteur sur fer,menuisier-ébéniste, souffleur de verre, coutelier d’art…). Dans le cadre de son action envers les Métiers d’Art, Argileum s’associe à ces Journées Européennes. et rouvrira ses portes au public pour la saison 2015.
Excellence, diversité, gestes et rencontres seront au rendez-vous de ces Journées.

Pour lire la suite : Jema 2015Jema 2015 (59.75 Ko)