Qui sommes nous ?

 association des potiers de Saint-Jean-de-Fos

Association de gestion et de développement de la marque collective « Les Potiers de Saint de Fos », l’association « Les Potiers de Saint Jean de Fos », s’est créée en 2001.

Depuis l’origine, elle a pour objectif premier de promouvoir la céramique en tant que patrimoine mais aussi au plan de la création.

Elle assure l’organisation d’expositions et manifestations comme « Festibol » ,  de journées « portes ouvertes » et d’animations auprès de tous publics en Cœur d’Hérault.

Elle organise chaque année en août (week-end avant le 15 août), avec le soutien de la Mairie de Saint Jean de Fos, le marché de potiers « Terre Vivante » .

Impliquée dans la renaissance de cette activité artisanale qui pendant plus de quatre siècles a fait la renommée de Saint Jean de Fos, elle regroupe aujourd’hui une vingtaine d’ateliers de poterie.

L’association est membre adhérent aux Ateliers d’Art de France, à l’Association des Céramistes du Languedoc-Roussillon, du Collectif National des Céramistes et de l’Office de Tourisme Intercommunal  Saint-Guilhem-le-Désert – Vallée de l’Hérault.

aaf_logo

logo-collectif national des ceramistes

 

 

 

 

L’histoire du village et de la poterie à St Jean de Fos

En savoir plus sur l’association

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *